mardi 18 juin 2013

La Maison Cynis


La maison Cynis

Aspect : Bois

Couleurs : Vert et blanc

Devise : La faiblesse est notre force





Images : Exalted (White Wolf) / Fan Arts divers (Deviantart)
Musique : Trevor Jones B.O. "From Hell"

S'il y a  une maison à la réputation sulfureuse, c'est bien les Cynis. D'orgies en fêtes somptueuses, d'excès en décadence, les Cynis sont décrits partout comme des jouisseurs pervers aux moeurs aussi fascinantes que dissolues.

Il faut dire qu'ils ont bâtis leur colossale fortune sur le monopole du commerce d'esclaves mais aussi sur un tout un tas de trafics pas toujours des plus reluisants... En gros si vous y mettez le prix, les Cynis peuvent vous fournir tout ce dont vous avez besoin. Voilà de quoi se créer bien des obligés... et bien des jalousies.

Divisée en trois grandes lignées dirigées par trois soeurs aussi affectueusement rivales que débauchées, trop faible militairement pour prétendre au trône (même si ses escouades spécialisées dans la razzia d'esclaves sont loin d'être à négliger), la maison ne se mêle pas ouvertement aux querelles politiques. Et pourtant  les Cynis ne sont jamais loin du trône et s'avèrent toujours extrêmement bien renseignés sur les jeux de pouvoir à la cour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire