vendredi 26 juillet 2013

La maison Peleps

La maison Peleps


Aspect : Eau
Couleurs : Marine et azur
Devise : Seul l'horizon est notre limite.






Images : Exalted (White Wolf)/Fan Arts divers (Deviantart)
Musique : Wojciech Kilar B.O. "Dracula"

La maison Peleps règne sur la Marine Impériale avec un soin jaloux. Implantée sur la côte Sud de l’Île Bénie, la maison a réussi à obtenir le contrôle de la flotte militaire de l'Empire et s’acquitte de cette tâche avec zèle. Son principal regret est de ne pas avoir obtenu la même exclusivité pour le commerce maritime. Pour un Peleps, tout ce qui est maritime est de leur ressort.

Il faut avouer que les Peleps sont parfois mal considérés par les autres maisons notamment marchandes, qui voient en eux des filous à la moralité élastique. Leurs méthodes brutales pour maintenir l'ordre sur les océans s'apparentent parfois davantage à de la piraterie qu'à un travail de surveillance. Et on ne compte plus les plaintes de la Guilde Marchande, des V'Neef ou des Cynis au sujet de navires ou de cargaisons confisquées sous des motifs fallacieux. Mais on a toujours besoin de leur concours pour maintenir la sécurité le long des côtes. De plus, la maison jouit de la confiance de l'Impératrice et a su faire ses preuves lors de nombreuses guerres navales.

Ce côté roublard font des Peleps d'assez redoutables politiciens et négociateurs. De plus ils sont relativement unifiés sous la bannière de Peleps Taxin et Peleps Febaris un couple marié qui tient l'amirauté sous son contrôle. S'ils prétendent souvent ne pas avoir d'ambition personnelle pour le trône, le couple pourrait toutefois être un candidat sérieux dans la succession. En attendant, ils entendent bien continuer à assurer leur position et leur prospérité en jouant un rôle incontournable dans l'Empire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire