mercredi 7 août 2013

La maison Nellens

La maison Nellens


Aspect : Aucun
Couleur : Jaune et mauve
Devise : Nous sommes notre propre don.












Images : Exalted (White Wolf)/Fan Arts divers (Deviantart)
Musique : Jerry Goldsmith : B.O. "Legend"

La maison Nellens a la particularité d'être la seule maison Sang-dragon a ne pas avoir été fondée par un exalté. C'est par conséquent celle qui connait le taux d'exaltation le plus bas parmi les 11 maisons impériales. Malgré cela les Nellens ont su prospérer dans de nombreux domaines notamment dans l'administration et les guildes commerciales jusqu'à se rendre indispensable dans l'Empire. C'est aussi une des maisons les plus populaire au sein du peuple, ayant toujours mis un point d'honneur à ne pas exploiter outre-mesure les terres qu'elle dirige.

Cela explique aussi que cette maison n'est affiliée à aucune élément et s'est choisi des couleurs inhabituelles qui ne rentrent pas dans les codes héraldiques traditionnels des mons impériaux. Cette situation fait aussi que contrairement aux autres qui sont clairement dirigés par des lignées d’exaltés, les Nellens ont mis en place un système inhabituel de conseil regroupant les grandes familles de la maison et élisant pour 3 ans un dirigeant surnommé le Patricien. Le Patricien actuel, Nellens Khezir, est connu notamment pour demander plus d'égalité et de justice dans l'Empire et que le pouvoir ne soit pas réservé aux seuls Exaltés mais à tous les habitants de l'Ile bénite. Ce qui n'est bien entendu pas sans créer des tensions notamment avec les maisons Mnemon et V'Neef que l'on sait très attachées à la primauté des exaltés au sein des maisons. Tout cela fait que tous les observateurs s'accordent pour dire que les Nellens n'ont rigoureusement aucune chance d'accéder au Trône.

Deux choses énervent encore davantage les autres maisons. N'étant clairement affiliées à aucun élément, les quelques exaltés Nellens ont tendance à développer des pouvoirs de façon anarchique échappant aux stricts codes et apprentissages classiques. De plus certains Nellens se sont intéressés à des formes magiques assez peu orthodoxes, notamment des rituels puissants assez longs et complexes, surnommés par eux même la "vraie magie", ce qui fait grincer parfois des dents des impériaux les plus traditionalistes notamment dans l'Ordre Immaculé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire