mercredi 26 juin 2013

La maison Sesus

La maison Sesus

Aspect: Feu
Couleurs: Rouge et argent
Devise : Par le fer, nous avançons




Images : Exalted (White Wolf)/Fan Arts divers (Deviantart)
Musique : Harry Gregson-Williams B.O. "Kingdom of Heaven"

Les Sesus semblent être parfois davantage une formidable somme d'individualités plutôt qu'une maison organisée. Divisés en 5 lignées largement indépendantes qui se jalousent les unes les autres, les membres de la 3ème grande faction militaire avec les Cathak et les Tepet semblent se complaire dans deux choses: faire la guerre et pressurer leurs satrapies pour financer tout un tas de projets personnels plus ou moins invraisemblables.

S'ils étaient unifiés, les Sesus seraient un candidat plus que sérieux pour le trône mais en l'état, ils semblent davantage intéressés par faire la guerre et la fête que par le pouvoir. Et par s'affronter entre eux soit dit en passant. Dans cette optique les différentes branches de la maison vendent souvent leurs services aux plus offrants comme mercenaires. De même ils ont par des nombreuses unions tissés des liens matrimoniaux assez forts avec la plupart des autres clans notamment Mnemon et Cynis.

Certains ont même fait remarquer que l'un des résultats de cet éparpillement est qu'on finit par retrouver des Sesus un peu partout, de l'administration impériale aux guildes commerciales, de l'Ordre Immaculé aux grandes bibliothèques de la capitale...







jeudi 20 juin 2013

Ouverture des inscriptions

Les inscriptions pour la murder-party "l'Equinoxe des 5 dragons" viennent enfin d'être mises en ligne sur une page spéciale du blog que vous trouverez en suivant ce lien:

LA PAGE D'INSCRIPTION


Petits rappels indispensables : Il s'agit d'une murder party inspiré par le monde d'"Exaltés", où vous incarnerez les représentants des grandes maisons impériales de la cour Sang-Dragon. Elle aura lieu le samedi 5 octobre 2013 au fort-redoute Marie Thérèse à Avrieux dans la vallée de la Maurienne en Savoie (73).

Nul besoin de connaître le monde d'Exalté pour participer, il vous suffit d'imaginer un monde médiéval fantastique orientalisant et décadent où se croisent querelles dynastiques, intrigues de cour et mysticisme.

Les inscriptions débutent le 20 juin et s’achèveront au maximum le 20 juillet.Toutefois ne tardez pas à vous inscrire : le nombre de place est limité à 40 et comme on dit: premiers inscrits, premiers servis. Dès que le nombre de joueurs atteint le nombre fatidique de 40 , nous ne pouvons plus prendre personne !

Les frais d'inscriptions pour la soirée seront de 30 euros par personne (repas compris).

A partir du 20 juillet, une fois les inscrits enregistrés, nous entamerons la seconde phase qui consistera à créer les personnages et notamment à choisir les affiliations par maisons. C'est la raison pour laquelle nous publions régulièrement des petites vidéos de présentation qui vous décrivent les 11 grandes familles de l'Empire. Un forum qui permettra de répondre à toutes vos questions s'ouvrira en même temps. De même, n'hésitez pas à lire les pages décrivant le monde d'"Exalté" sur le blog. Cela vous permettra de commencer à vous familiariser avec cet univers.

mardi 18 juin 2013

La Maison Cynis


La maison Cynis

Aspect : Bois

Couleurs : Vert et blanc

Devise : La faiblesse est notre force





Images : Exalted (White Wolf) / Fan Arts divers (Deviantart)
Musique : Trevor Jones B.O. "From Hell"

S'il y a  une maison à la réputation sulfureuse, c'est bien les Cynis. D'orgies en fêtes somptueuses, d'excès en décadence, les Cynis sont décrits partout comme des jouisseurs pervers aux moeurs aussi fascinantes que dissolues.

Il faut dire qu'ils ont bâtis leur colossale fortune sur le monopole du commerce d'esclaves mais aussi sur un tout un tas de trafics pas toujours des plus reluisants... En gros si vous y mettez le prix, les Cynis peuvent vous fournir tout ce dont vous avez besoin. Voilà de quoi se créer bien des obligés... et bien des jalousies.

Divisée en trois grandes lignées dirigées par trois soeurs aussi affectueusement rivales que débauchées, trop faible militairement pour prétendre au trône (même si ses escouades spécialisées dans la razzia d'esclaves sont loin d'être à négliger), la maison ne se mêle pas ouvertement aux querelles politiques. Et pourtant  les Cynis ne sont jamais loin du trône et s'avèrent toujours extrêmement bien renseignés sur les jeux de pouvoir à la cour.



mercredi 12 juin 2013

La maison Tepet

La maison Tepet

Aspect : Air
Couleurs : Azur et noir
Devise : Nous sommes toujours devant



Images : Exalted (White Wolf) / Fan Arts divers (Deviantart)
Musique : Alexandre Desplat : B.O. L'ennemi intime

Pendant des années, la maison Tepet a été sans conteste la plus grande des maisons militaires de l'Empire. Elle s'est taillée la part du lion en terres et en richesses dans les conquêtes Sang-Dragons et s'est rendue indispensable auprès du trône. A tel point que lorsque l'Impératrice a disparu, c'est tout naturellement un Tepet qui a été nommé régent de l'Empire. Certes pas le plus puissant de tous, diplomatie de cour oblige ( y compris au sein des différentes lignées Tepet elles mêmes), mais un Tepet tout de même...

Lorsqu'un anathème se faisant appeler le Dieu Taureau a fomenté des révoltes dans les terres du Nord, c'est tout naturellement que les cinq grandes familles Tepet, fougueuses et sûres d'elles-mêmes, se sont proposées seules de l'affronter dans l'espoir d’agrandir leur propres domaines. La surprise fut dès lors d'autant plus immense lorsque l'armée du Nord fut littéralement anéantie par les troupes du Dieu Taureau. De même que l'armée de secours envoyée immédiatement. Hormis une poignée de survivants échappant miraculeusement aux fureurs du combat, la maison Tepet a vu la destruction de toutes ses légions actives et la décapitation de son état-major.

Sa force militaire réduite à l'état de lambeau, la maison n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été; même si elle dispose encore de ses branches financières et de son poids important dans l'administration impériale. Les autres maisons l'ont bien compris. Mais les Tepet n'ont pas dit leur dernier mot. Certes, ils sont toujours divisés en lignées rivales depuis la disparition du fondateur du clan, et n'ont donc plus de véritable chef unique depuis des siècles, (et surtout pas le Régent à qui certains reprochent d'être responsable de cette guerre perdue au Nord)  Mais au moins les vieilles querelles internes ancestrales ont été mises de côtés en ces temps troublés, c'est déjà ça...


mercredi 5 juin 2013

La maison Ragara


La Maison Ragara


Aspect: Terre
Couleurs : Blanc et or
Devise : Nous tenons nos comptes







Images :  Exalted (White Wolf) / Fan Arts divers (Deviantart)
Musique : Thomas Newman : B.O. Les Evadés ("The Shawkshand Redemption")

La maison Ragara règne sur quelques unes des terres les plus riches de l’Île Bénie. La préfecture de Chanos regorge de matières premières qu'elle a su parfaitement exploiter. La maison a, au fil des ans, constitué une colossale fortune dont elle se sert de façon redoutable pour défendre ses intérêts en jouant aux banquiers et aux préteurs sur gage. Comme on dit, tout le monde est plus ou moins en dette avec les Ragara. Et si on ne peut pas rembourser et bien... on peut toujours trouver faveurs et arrangements plus tard. Les Ragara sont patients et ont de la mémoire.

La maison Ragara dirigée par le patelin Ragara Banoba évite autant que possible les solutions violentes même si elle a par ailleurs parfaitement les moyens de se faire entendre par la force, quitte à la louer à ses autres débiteurs. Elle est surtout tournée vers le commerce, et si tous les observateurs disent qu'elle n'a pas de véritable ambition politique en tant que tel pour elle même, elle entend  par contre bien être en affaire avec celui qui siège sur le trône.