jeudi 29 août 2013

Le Beau Peuple

              Les Rakshas










Images : Exalted (White Wolf)/Fan Arts divers (Deviantart)
Musique : James Horner "Apocalypto"

Ils s'appellent eux mêmes les Rakshas même si les Humains utilisent parfois le terme un peu péjoratif de Beau peuple pour les désigner. Enfant de Kaos, ils sont aux limites de Création baignant dans l'entropie primordiale dont ils sont issus. Au fur et à mesure que l'Empire Sang-dragon s'est étendu sur le Seuil, la loi et l'ordre de Création ont atteint les terres des Rakshas obligeant ceux-ci à prendre forme pour combattre leurs ennemis.

Les guerres qui s'en sont suivies ont été longues, terribles et sanglantes. Profitant de la Grande Contagion qui a décimé le peuple humain, les Rakshas ont déferlé sur Création et sans l'intervention de l'Impératrice elle-même, l'Empire serait tombé. Vaincus, les Rakshas ont été repoussés dans les Confins. Avec le temps une paix extrêmement précaire a été établie. Des relations teintées de méfiance ont commencé à se mettre en place. D'après les rumeurs certaines maisons auraient même cherché à commercer avec eux.

Mais de chaque côté les haines cuites et recuites ont la vie dure. De nombreux Rakshas ne voient dans les Humains que la cause de l'affaiblissement de leur monde et pour beaucoup d'habitants de l'Empire, le beau peuple n'est qu'un ramassis d'esclavagistes et de voleurs d'âme.


samedi 10 août 2013

L'univers d'Exalted s'étoffe

Jeunes voyageurs, laissez-moi vous compter l'histoire de notre noble Empire...















La page consacrée au background de l'Univers dans lequel va se dérouler la partie s'est considérablement renforcée ses derniers temps. Vous y trouverez tout ce qu'il vous faut pour comprendre les enjeux de la soirée qui se prépare...

Vous pouvez cliquer ici ou sur l'onglet "L'Univers de Exalted" en haut de page.

N'oubliez pas de vous référer au glossaire  pour comprendre les termes utilisés.

Enfin la playlist Deezer sur le côté du site a été elle aussi complétée notamment avec les musiques utilisées dans les vidéos de présentation des maisons. Si vous voulez vous plonger dans l'ambiance de l'Equinoxe il n'y a pas mieux...



mercredi 7 août 2013

La maison Nellens

La maison Nellens


Aspect : Aucun
Couleur : Jaune et mauve
Devise : Nous sommes notre propre don.












Images : Exalted (White Wolf)/Fan Arts divers (Deviantart)
Musique : Jerry Goldsmith : B.O. "Legend"

La maison Nellens a la particularité d'être la seule maison Sang-dragon a ne pas avoir été fondée par un exalté. C'est par conséquent celle qui connait le taux d'exaltation le plus bas parmi les 11 maisons impériales. Malgré cela les Nellens ont su prospérer dans de nombreux domaines notamment dans l'administration et les guildes commerciales jusqu'à se rendre indispensable dans l'Empire. C'est aussi une des maisons les plus populaire au sein du peuple, ayant toujours mis un point d'honneur à ne pas exploiter outre-mesure les terres qu'elle dirige.

Cela explique aussi que cette maison n'est affiliée à aucune élément et s'est choisi des couleurs inhabituelles qui ne rentrent pas dans les codes héraldiques traditionnels des mons impériaux. Cette situation fait aussi que contrairement aux autres qui sont clairement dirigés par des lignées d’exaltés, les Nellens ont mis en place un système inhabituel de conseil regroupant les grandes familles de la maison et élisant pour 3 ans un dirigeant surnommé le Patricien. Le Patricien actuel, Nellens Khezir, est connu notamment pour demander plus d'égalité et de justice dans l'Empire et que le pouvoir ne soit pas réservé aux seuls Exaltés mais à tous les habitants de l'Ile bénite. Ce qui n'est bien entendu pas sans créer des tensions notamment avec les maisons Mnemon et V'Neef que l'on sait très attachées à la primauté des exaltés au sein des maisons. Tout cela fait que tous les observateurs s'accordent pour dire que les Nellens n'ont rigoureusement aucune chance d'accéder au Trône.

Deux choses énervent encore davantage les autres maisons. N'étant clairement affiliées à aucun élément, les quelques exaltés Nellens ont tendance à développer des pouvoirs de façon anarchique échappant aux stricts codes et apprentissages classiques. De plus certains Nellens se sont intéressés à des formes magiques assez peu orthodoxes, notamment des rituels puissants assez longs et complexes, surnommés par eux même la "vraie magie", ce qui fait grincer parfois des dents des impériaux les plus traditionalistes notamment dans l'Ordre Immaculé.


jeudi 1 août 2013

la maison V'Neef

La maison V'Neef

Aspect : Bois
Couleur : Vert et noir
Devise : Nos vendanges sont pures



Images : Exalted (White Wolf)/Fan Arts divers (Deviantart)
Musique : James Newton Howard:  B.O. "Blanche-Neige et le chasseur" (Snow White and The Huntsman)

Réussite insolente. Voilà ce qui caractérise le mieux la maison V'Neef, la plus jeune des grandes lignées de l'Empire. Créée il y a moins d'une vingtaine d'années par la plus jeune fille de l'Impératrice Écarlate qui lui a donné son nom, elle est avec les Mnemon la seule encore dirigée par son fondateur. Cette maison a connu un développement fulgurant qui n'est pas sans lui valoir des jalousies.

Bénéficiant de quelques unes des plus belles terres du Sud de l'Empire, les V'Neef doivent leur fortune au commerce du vin, dont ils ont élevé la qualité au rang d'oeuvre d'art. Une étincelle amoureuse dans le regard, ils peuvent vous parler de leurs vins, "le sang de la vie" comme ils les surnomment, pendant des heures. Leurs marchands qui mélangent bonhomie méridionale, souci du détail et audace commerciale ont constitué un formidable réseau qui parcourt l'Empire et le Seuil. A tel point qu'ils ont même obtenu de l'Impératrice le contrôle de la marine marchande au grand dam de la maison Peleps.

Jeune et petite, la maison V'Neef n'a pas le taux élevé d'exaltation des Cathak ou des Mnemon. Par contre, même s'ils sont moins nombreux, force est de constater que les exaltés V'Neef manifestent des pouvoirs particulièrement puissants qui surclassent rapidement les membres des autres maisons.

Bien que parfaitement digne du trône, à l'instar de sa soeur Mnemon, V'Neef n'a jamais manifesté l'intention de s'y asseoir. En fait, curieusement, la maison semble se désintéresser de la politique, bien qu'elle n'oublie jamais de défendre ses intérêts à la cour quand le besoin s'en fait sentir...